Fan de végétation luxuriante et de jungle urbaine cet article est fait pour vous! Ci-dessous un petit DIY tout simple et très rapide pour mettre vos plantes en valeur!
Temps de réalisation: 15 minutes / 1 heure avec mise en peinture
Matériel nécessaire :
- des carcasses d’abat jour (trouvée ici), j’ai pris des carcasses type empire dimensions 40*20*28, 25*12*18 et 15*8*12
- une pince coupante
- des pots de fleur, diamètre 21 pour l’abat jour 40*20*28, diamètre 13 pour l’abat jour 25*12*18 et diamètre 9 pour l’abat jour 15*8*12
- une bombe de peinture pour carrosserie

Commencez par couper les parties intérieures de la carcasse. J’ai l’impression d’écrire un guide de découpe du poulet, Maïté sors de ce corps! Revenons à nos moutons. Réalisez la découpe de la première branche avec la pince coupante, au plus proche du cercle haut, pour que le pot de fleur puisse bien rentrer par la suite. Pour les deux autres branches vous devriez réussir à les détacher en inclinant l’intérieur de la carcasse. Sur la photo en bas à gauche la découpe a été faite avec la pince coupante. Sur la photo en bas à droite la découpe a été faite en inclinant la branche. La finition est plus propre en inclinant la branche.

Une fois les découpes réalisées, si vous le souhaitez vous pouvez peindre les carcasses avec une bombe de peinture pour carrosserie. Cette peinture peut être utilisée sur une surface lisse sans forcément poncer au préalable. Laissez sécher et passez une deuxième couche de peinture. J’ai préféré laisser la structure blanche, faites comme vous préférez!

Placez vos pots de fleurs dans les supports et admirer vos plantes sur leurs piédestaux!


