Bougeoirs en cuivre

Bougeoire en cuivre

Pour compléter la décoration de votre table de Noël, ou juste parce que vous aimez mettre des bougies chez vous, je vous propose de réaliser des bougeoirs en cuivre. C’est très facile à faire, promis, pas besoin de soudure ou de gros bras tatoués pour arriver au résultat final!

Temps de réalisation : 15 min pour un bougeoir

Bougeoire en cuivre

Matériel nécessaire pour un bougeoir:

  • 3 raccords en forme de T de diamètre 22/18/22
  • 1 raccord en forme de T de diamètre 18/18/18
  • un tube de cuivre de diamètre 18
  • un coupe tube

Assemblage bougeoire en cuivre

Couper trois morceaux de 2,6cm de longueur dans le tube en cuivre de diamètre 18. Il faut ensuite assembler les raccords en forme de T entre eux avec les morceaux de tube de cuivre que vous venez de couper. Le raccord en forme de T de 18/18/18 se place au centre en position horizontale et les trois raccords en forme de T de 22/18/22 se placent aux extrémités en position verticale. Mettre les bougies, et voilà, c’est fini!!

Pour la pièce centrale (ici le raccord en forme de T de 18/18/18), vous pouvez prendre un raccord plus petit ou plus grand, l’essentiel étant d’avoir des raccords en forme de T de  diamètre 22 aux extrémités pour pouvoir mettre les bougies. Par exemple: prendre 3 raccords en forme de T de diamètre 22/16/22, 1 raccord en forme de T de diamètre 16/16/16, un tube en cuivre de diamètre 16.

Laisser un commentaire